Bagan, la ville aux 2800 pagodes.

Publié le

Arrivée très matinale a Bagan, les horaires de bus birmans n'auront pas cesse de nous étonner pendant notre séjour. Nous sommes partis de Nyangshwe a 19h et arrivons en toute logique a 3h du matin a Bagan...

Après une négociation serrée avec le chauffeur de taxi, et le paiement du fee d'entree de 20 usd -vs 10 annonces dans le guide, nous voilà a la porte de notre hôtel, sans trouver âme qui vive dans tout le village de New Bagan.

Vers 5h nous arrivons finalement a déposer nos sacs a l'accueil et partons a la recherche d'un endroit ou boire un café... nous errons dans les rues désertes, et attendons patiemment que la ville s'éveille.

On se trouve un spot pour le lever du soleil, mais sans connaitre la ville, nous ne voyons pas grand chose et retournons a l'hôtel attendre patiemment notre chambre.

Nous consacrons notre après midi a la sieste et aux lessives, la nuit de la veille n'ayant pas été très reposante!

Pour notre second jour a Bagan, nous louons des Ebikes, petites mobylettes électriques, un peu tape cul, mais qui permettent de visiter facilement l'immense site. Nous en prenons plein les yeux, des pagodes en briques rouges a perte de vue, qui au fil des heures prennent des couleurs différentes. Un paradis pour les yeux et pour les photographes!

Après un coucher de soleil splendide et un bon dîner nous dormons du sommeil du juste, bien contents de notre journée.

Réveil très matinal lors de notre troisième jour pour aller voir le lever du soleil. Nous avions repères un temple lors de notre excursion de la veille. Nous partons donc en scooter électrique cette fois (on a un peu mal aux fesses d'hier!!!) en pleine nuit a la recherche de notre temple! Mon fabuleux sens de l'orientation nous permettra de le retrouver sans problème, et Pierre Yves combattra vaillamment les chauves souris pour nous permettre d'atteindre le sommet du temple. Le spectacle du lever du soleil est encore plus magique que le couche du soleil, et les mots ne parlent pas aussi bien que les images... (même si les images elles mêmes ne sont pas à la hauteur du spectacle auquel nous avons assisté).

Dans l'après midi nous nous rendons à la gare pour prendre nos billets pour Mandalay le lendemain. Super affaire 3600 k pour 2 au lieu de 24 000k en bus!!! Malheureusement le taxi pour aller à la gare nous coutera lui 10 000k...

Bagan, la ville aux 2800 pagodes.

Quand on a vu ça une fois dans sa vie, on peut mourir comblé

Maître d'arme, Kaamelott

Publié dans Myanmar

Who is the batman now ?! :D
La citation de Kaamelott est-elle relative à la photo précédente ? Ah ! La nostalgie de la vie du rail...<br /> <br /> On devine la beauté des plans embrumés. Cela devait être magnifique aussi depuis les montgolfières. Continuez de nous faire profiter de vos splendides découvertes !
Çà aurait pu :) En tout cas dans ce coin du monde pas d'IN2884 ou autres concepts sécuritaires de ce genre
V
je découvre ce matin (dimanche) cette nouvelle page de votre blog. quel bonheur! merci pour les photos et les commentaires, belle parenthèse dans notre quotidien.
thanks à lot :)) pour ce blog merveilleusement illustré et commenté !