La baie d'Halong

Publié le

Après une bonne pause à Hanoi nous voilà partis pour la baie d'Halong, une des sept merveilles naturelles du monde.

Départ le matin d'Hanoi avec l'agence APT, au programme une nuit sur le bateau et une nuit en bungalow. Après 4 heures de bus ambiance colo de vacances nous arrivons au port de départ et embarquons sur un petit bateau direction le gros bateau où nous devons passer la première nuit. Certain de nos compagnons de route ne sont pas satisfaits du bateau et refusent de monter à bord. Après 15 minutes d'hésitation on monte à bord. Nous avions été prévenus par Narelle qui nous avait vendus le tour que le bateau n'était pas un 5 étoiles donc pour une fois nous ne sommes pas les grincheux du groupe :) Après 1h de crise entre un irlandais, deux allemands et notre guide nous prenons enfin la mer !
Le spectacle de la baie est au dessus de nos espérances, des centaines de pains de sucres qui s'élèvent des eaux, le soleil ayant en plus fait son coming out, le spectacle est à couper le souffle. Nous naviguons quelques heures avant d'arriver à notre port de nuit.

Puis nous partons en excursion dans des grottes et sur une plage où Pierre-Yves prendra un petit bain.

Après une bonne nuit sur le bateau et la visite d'une ferme à huître (ferme où sont élevées les huîtres à perle) nous changeons de bateau pour nous rendre à l'île des singes, la traversée étant un peu secouée, Laurene se sentira un peu nauséeuse.
Puis direction l'île de CatBa où après 30 minutes de vélo nous arrivons aux bungalows où nous devons passer la nuit. Nous sommes dans un petit village, isolés de toute civilisation, dans la jungle. Parfait pour mon 30ème anniversaire :)
Après une belle surprise de PY que nous vous raconterons prochainement et un bon dîner nous dormons paisiblement !

Le lendemain départ matinal en vélo pour rejoindre notre bateau, puis encore quelques heures de bateau au milieu de la baie d'Halong et il est déjà temps de reprendre le bus pour Hanoï.

Le temps d'une bonne douche et d'un petit repas et nous voilà en route pour l'aéroport direction Manille !

Publié dans vietnam

La baie d'Halong est-elle aussi belle que celle dont on rêve ici en voyant les photos ?
C'est encore plus beau ! Les photos ne rendent malheureusement pas bien la beauté et le gigantisme du site.