Vang Vieng

Publié le

Après Vientiane nous voilà dans le bus direction Vang Vieng. Le trajet en bus se fait sans aucun souci (chose rare au Laos!) et nous arrivons en milieu d'après midi dans cette petite bourgade. Vang Vieng est tristement connu pour les dérives du tourisme au Laos, et quantité de jeunes fêtards viennent ici pour faire la fête. N'étant pas trop dans cette ambiance on oriente notre choix de logement un peu à l'écart du centre festif. La ville semble un peu endormie en journée, et nous passerons la première fin d'après midi à admirer les pains de sucres qui s'élèvent partout autour de la ville.

Vang Vieng

Le lendemain nous décidons de louer une mobilette pour nous rendre aux grottes aux alentours. Les pistes sont en très mauvaises états et le voyage à deux sur la moto sur les routes poussiereuses n'est pas très agréable. On se lance dans l'ascension du mont Piton Pha Nueng à pied. La montée est raide et il fait bien chaud. Arrivés en haut la vue est sympathique mais un peu gâchée par les nuages de poussières qui s'élèvent des routes en terre de la vallée.

Vang Vieng
Vang Vieng

Nous nous dirigeons ensuite vers le Blue lagoon, et sa grotte. Grosse déception, le coin est pris d'assault par des hordes de touristes coréens bruyants !

Vang Vieng
Vang Vieng

Nous essayerons au retour d'effectuer la boucle à l'est de la ville mais ne trouverons pas la bifurcation mais profiterons quand même de supers paysages.

Vang Vieng

De retour à l'hôtel, plus d'électricité ! Après plus d'une heure d'attente et une petite altercation entre Pylf et le gérant de l'hôtel tout revient à la normal. Les Laos ont une fâcheuse tendance à être passifs ce qui a la don d'énerver Pylf. A ce moment du voyage je fais encore preuve de compréhension et de sympathie envers eux.

Le lendemain nous prenons nos billets direction Luang prabang pour le bus de nuit du soir, et après un bon petit café au café hehe (ancien café de Julie et Guylain), nous partons à pied direction la grotte de Lucy. Après une bonne heure de marche sous le cagnard (on n'apprend pas de nos erreurs passées...) on arrive à la dite grotte. Munis de nos frontales nous partons en mode spéléologues. Après 10minutes à s'enfoncer dans la grotte, mon côté claustrophobe reprend le dessus et je tanne Pylf de retourner vers la lumière. Peut-être vaut-il mieux faire appel à un guide pour cette grotte.

Vang Vieng
Vang Vieng
Vang Vieng

Nous passons le reste de l'après midi à jouer aux dés et à profiter du paysage.

Vang Vieng

Le soir nous montons dans notre super sleeping bus direction Luang Prabang. Tout se passe bien jusqu'à ce que nous soyons réveillés par des cris ! Le chauffeur n'a pas réussit à éviter un camion venant en face et la collision à fait exploser une vitre du bus sur une des passagère endormie. Bref nous voilà au milieu de nul part, en haut d'une montagne... Suite au prochain épisode :)

Vang Vieng

Publié dans laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Nous avons visité la grotte Tham Phu Kham et le Blue Lagoon. La grotte vaut le détour et est très intéressante. Cependant, le lagon bleu, bien qu'agréable, est essentiellement une piscine naturelle, une balançoire dans l'eau et une zone à profondeur limitée pour les plus petits enfants - si vous aimez le bruit, la foule et que vous voulez du plaisir à sauter dans le lagon (pas beaucoup de place pour nager) alors ça va. Un bonus supplémentaire est qu'il y a beaucoup de poissons jusqu'à 25 cm de long qui sont heureux de nager autour de vous.
Répondre
G
Vang Vieng est une ville très bizarre selon moi. Le centre-ville est pas impressionnant mais les alentours sont différents et magnifiques. Les rizières sont comme un cadeau de Dieu, une chose incroyable.
Répondre
V
moi, j'aime la campagne autour de Vang Vieng avec des rizières manifiques. Vang Vieng est un endroit idéal pour profiter son paysage naturel et une belle ambiance locale. Vang Vieng est une ville très étrange, à la fois repoussante et improbable au premier abord puis improbable et finalement superbe.
Répondre
C
A mi chemin entre Vientiane et Luang Prabang, Vang Vieng est une petite ville que longe la rivière Nam Song au milieu d’un paysage somptueux. La plaine de rizières et d’eau entourée d’impressionnants pains de sucre rocheux qui semblent surgir de la terre est d’une beauté qui prête à la rêverie. Cet environnement majestueux a fait de la ville un incontournable chez les jeunes voyageurs en Asie. Comme souvent lors d’une halte dans un village, on explorera le marché qui offre une belle ambiance locale et des impressions sympathiques.
Répondre
A
Comme l’épine dorsale d’un dragon endormi, de spectaculaires montagnes calcaires s’élevent au-dessus des rizières luxuriantes du centre du Laos. Au milieu de tout cela, vous trouverez Vang Vieng. J’aime la ville de Vang Vieng, mais plus exactement, j’adore la campagne autour de Vang Vieng.
Répondre